jeudi 1 février 2018

Comptage des oiseaux pour la LPO


Comme tous les ans, la LPO avait organisé le week-end dernier le Comptage national des oiseaux des jardins auquel je participe depuis de nombreuses années.
Le temps était très gris, humide mais il ne pleuvait pas et durant une heure, j'ai compté et photographié les petits zoziaux du Clos.
D'abord, les sédentaires, les Merles, les Accenteurs mouchets, les Mésanges charbonnières et bleues, les Pigeons ramiers, les deux Rouges-gorges :







Puis les migrateurs qui ne viennent qu'en hiver.
Les Pinsons des arbres et les Mésanges nonnettes :



Et pour finir, les squatteurs du resto-piaf, les pigeons des rues :


J'ai vu aussi les pies, les corneilles, quelques mouettes dans le ciel et j'ai aperçu le petit troglodyte.

Bises et bonne journée.

4 commentaires:

  1. Il y a toujours un monde fou chez toi :)
    Et puis, tiens, c'est curieux mais je n'ai pas vu de merles alors qu'ils sont super nombreux d'habitude !! Ils sont passés où ???
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Passionnant cet article et que de belles photos! J'ai appris le nom de l'accenteur mouchet, le fait que certains mésanges migraient et pas d'autres...Belle journée à toi Sylvaine! Lys92

    RépondreSupprimer
  3. Zut ; Je n'ai pas pu le faire cette année mais j'essaye d'enregistrer régulièrement ce que je vois de ma fenêtre. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. c'est une super idée
    je vais le faire de mon côté pour voir un peu ce que cela donne
    comme je leur donne à manger en hiver
    je vais être certainement étonnée .. je pense

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...