mercredi 17 mai 2017

Un temps estival



Qu'il fait beau et chaud ! On se croirait en été ! Et comme il a beaucoup plu, les floraisons se bousculent :)
Les Iris ont besoin d'être dédoublés, les grands Iris Pallidas fleurissent tout de même :


Fleurs bleues :


Jolies Ancolies roses :



Bleue, Aquilegia Alpina :


Et bicolore, Aquilegia vulgaris 'William Guiness' :


Reseda alba, graines de Marie-Claude du Seeds of love 14.
Ils sont annuels ou bisannuels mais dans le Clos, ils semblent bien vivaces !


Les Mufliers ont résisté à l'hiver et commencent à fleurir :



Les jolies fleurs d'un redoutable envahisseur !
Allium triquetum :


Bisous et bonne journée

13 commentaires:

  1. Une belle journée estivale qui se renouvelle aujourd'hui pour le plus grand bonheur des fleurs du jardin. Bonne journée ☺

    RépondreSupprimer
  2. Comme j'aime ton petit bassin, tellement naturel !
    Belle journée estivale,
    Aude.

    RépondreSupprimer
  3. Comme ça fait du bien de revoir le soleil !
    Tes mufliers sont déjà bien en fleurs dis donc !!
    Belle journée ensoleillée , caresses à m Lutin , et une fraise à Chocolat hihihi.

    RépondreSupprimer
  4. Ici le jardin a soif ! mais bon vu ce qu'ils annoncent dès cet après midi il ne va pas avoir soif longtemps. Je vais aller me cueillir un bouquet de rose avant que la pluie n'abime tout.
    Bises
    KLydie

    RépondreSupprimer
  5. Il est bien joli ton jardin avec toutes ces floraisons. C'est vrai que l'alternance pluie et soleil booste les plantes qui sont nombreuses à fleurir en ce moment.

    RépondreSupprimer
  6. Fini déjà la journée estivale en Morbihan: Il pleut aujourd'hui...Je ne vais pleurer, il faut de la pluie.Toujours aussi belles les fleurs de ton clos.

    RépondreSupprimer
  7. C'est l'explosion des floraisons, ce vieux clos est décidément bien charmant. Chez moi aussi le temps est très chaud et, malgré le sol encore bien humide, les plantes sont toutes ramollies... un petit orage devrait arranger tout ça.

    RépondreSupprimer
  8. Oui il faut en profiter ! Avec ce temps chaud les fleurs s'épanouissent vite.
    Tes ancolies sont belles. Le reseda vivace chez toi : c'est parce qu tu as clos ;)
    Un petit micro climat. ..veinarde 🙄
    Bises et belle fin d'après-midi

    RépondreSupprimer
  9. j'adore tes ancolies ! garde précieusement les graines pour le sol 2018 ! Les mufliers, je croyais que c'était annuel ?

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup le ton bleu doux de tes iris pallida. Je n'en ai pas encore planté dans le jardin. Silverado me tente beaucoup, j'espère pouvoir les admirer encore cette année dans ton clos.

    RépondreSupprimer
  11. J'aime toutes les ancolies, les roses,bleues, blanches,toutes les formes!
    Ce mélange est si joyeux je trouve.
    Chaleur, pluie, le cocktail est parfait pour le jardin!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Comme l'on dit "j'ai les mêmes au jardin" et j'en suis ravie !Le soleil si apprécié a déjà fait place à la pluie aujourd'hui mais il en faut !!
    Belle page de par chez toi Sylvaine !
    Belle soirée !
    Bises de Nicole

    RépondreSupprimer
  13. Je suis très contente de savoir que mon réséda se plaît dans ton jardin !
    Le cocktail chaleur et pluie est poussant mais chez nous donne sur certaines plantes le blanc, il va falloir que je traite.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...