dimanche 9 avril 2017

Tulipes



Que serait un printemps sans elles ?
Petites ou grandes, simples ou doubles, aux couleurs tendres ou chaudes, elles fleurissent généreusement et leurs belles fleurs se mêlent aux derniers narcisses et aux floraisons printanières.

Dans le Clos depuis très longtemps, de simples rouges reviennent fidèlement tous les printemps :


D'autres anciennes :



Des petites botaniques :



Tulipa Sylvestris :


Tulipa Little Beauty :


Et de grandes Darwin ou Triomphe :



Tulipe Foxtrot :



D'autres se préparent à fleurir :)
Bisous et bonne journée

7 commentaires:

  1. Je comprends mieux ta folie des bulbes Sylvaine, ça agrémente joliment ton printemps.
    Les "Little Beauty" portent très bien leur nom je trouve.
    Bon dimanche,
    Aude.

    RépondreSupprimer
  2. Superbes, les roses sont divines, si si !
    Ici je n'en ai pas mis cette année, celles de l' année dernière ne sont pas ressorties...Je profite des floraisons chez les autres, alors merci !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. C'est un bouquet de vitamines au jardin !

    RépondreSupprimer
  4. C'est joli de voir toutes les variétés de tulipes que vous avez de par leurs formes et couleurs. Bon dimanche ☺

    RépondreSupprimer
  5. les petits bonheurs simples
    sont les plus beaux

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les tulipes ! J'aime beaucoup les Foxtrot que j'ai planté dans mon jardin aussi. Des petites merveilles !

    RépondreSupprimer
  7. Tu as bien raison, j'adore les tulipes. Tu en as de très jolies. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...