samedi 2 janvier 2016

Au gui l'an neuf !



Comme c'est la tradition, j'ai acheté un bouquet de gui pour notre réveillon de la saint Sylvestre :




Et devant, un petit bouquet de fleurs du jardin :


Il y a du laurier-tin :



Une fleur de l'hellébore x ericsmithii :


Un beau bouton de fleur de l'hellébore nigercors 'Emma' qui s'est ouvert pour le 1er janvier :


Et la dernière rose de 2015 qui est aussi la première de 2016 du petit rosier Aquarelle :



Sur la table, il y avait aussi les bougies des petites colombes de la paix :



Dans la cuisine, le nouveau calendrier du facteur :



Et pour la nouvelle année, Geneviève du blog Mes mots doubs vient de créer un nouveau blog-jardin : Doubsjardin

Je vous souhaite un très bon week-end
Bisous

21 commentaires:

  1. Bonjour Sylvaine,

    Je te souhaite une très belle année 2016 pleine de bonnes choses pour toi et tes proches. Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Tu avais fait une jolie table ! Je m'invite sous le gui virtuellement et te fais de gros bisous !
    A bientôt ma sylvaine !

    RépondreSupprimer
  3. Oh! La jolie fête à deux! Tout comme j'aime...
    Il n'y a que le calendrier qui me gêne - mais peut-être que le facteur est sympa! :-))
    Si Doubsjardin renaît, c'est super. Je vais vite aller voir ce que cette grande jardinière nous a préparé! Merci!

    RépondreSupprimer
  4. Très heureuse année ma Chère Sylvaine et pour tous les tiens. Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Joli bouquet de gui & de fleurs du jardin. Un dressage de table romantique. Bon week-end :)

    RépondreSupprimer
  6. Voilà une table romantique pour un tête à tête. Ton bouquin avec laurier tin et aquarelle est charmant. Mon laurier tin ne veut pas fleurir pour le moment, ce sera peut être plus tard. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Joli bouquet mais moi je prend les gâteaux qui sont juste devant^^!!
    Je te souhaite une bonne année 2016 à toi et à tous tes proches,biz !!

    RépondreSupprimer
  8. Bonne année Sylvaine. Ton petit bouquet est adorable! Le facteur ne passe plus chez nous pour le calendrier et je le regrette bien. Bisous.

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une belle année 2016, Sylvaine, que ce soit au jardin ou ailleurs.

    RépondreSupprimer
  10. Je me fais toujours traitée de ringuarde avec mes calendriers des postes.Mais moi je les aime et sur certains on peut bien prendre les notes. Alors j'assume , je suis ringuarde. Bises Sylvaine.

    RépondreSupprimer
  11. Voila de quoi fêter comme il se doit cette nouvelle année qui démarre, souhaitons qu'elle soit plus belle que 2015 et fleurie au jardin
    Bon week et bonne année
    Bses

    RépondreSupprimer
  12. Le facteur n'est pas encore venu, mais on choisi toujours un calendrier avec des animaux chiens,chats,papillons,oiseaux ou fleurs et on assume je ne trouve pas cela ringard ! Il y a aussi des bons petits -fours vers le
    bouquet !!! Bises ..Colette

    RépondreSupprimer
  13. bonne et belle année ,Sylvaine à toi et à ta famille ,et merci de nous faire réver à longueur d'année dans ton clos magnifique et je n'oublie pas Lutin, vedette du SOL sur ta banière !bonne année 2016 !

    RépondreSupprimer
  14. Une sublime 2016 pour toi, Sylvaine ! Et j'ai la preuve par treize photos qu'elle a bigrement bien commencé : avec les fleurs de ton jardin et...rhô la vache, une table qui me met grave en appétit (bien fait pour moi, la prochaine fois, je ne viendrai pas traîner sur ton blog à l'heure où la faim me tiraille :-D) Je te fais des bises énormes !

    RépondreSupprimer
  15. Une bien belle table Sylvaine. Ton petit bouquet est très craquant. J'aime aussi beaucoup ta nouvelle bannière avec ton lutin bien coquin! Bisous.

    RépondreSupprimer
  16. Une nouvelle année avec des fleurs, que demandez de plus. Je te souhaite une très belle année 2016 et beaucoup de plaisir dans ton jardin. Bises.

    RépondreSupprimer
  17. Un lutin bien serein, un chocolat qui dort je présume, une jolie table pour deux ! douce ambiance avec ces fleurs du jardin (y a plus de saison M'dam).
    Je vous souhaite une très bonne année 2016 et une santé excellente.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  18. Bonne année ! Ton décor était très joli !

    RépondreSupprimer
  19. Bonne et heureuse année 2016 que la joie, le bonheur et la santé soient au rendez-vous, sans oublier de belles floraisons au jardin !

    RépondreSupprimer
  20. chère Sylvaine, merci de tes gentils souhaits déposés sur mon blog; en retour, je te souhaite une très belle année et plein de belles surprises dans ton jardin mais pas que ! de belles rencontres également comme j'ai pu le voir tout au long de l'année passée... et bon amusement avec le SOL, bises, hélène

    RépondreSupprimer
  21. Joli petit bouquet avec de jolies héllébores, elles tiennent bien en bouquet!
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...