jeudi 3 décembre 2015

Petit tour du Clos



Depuis plusieurs jours nous sommes dans le gris et l'humidité mais il fait doux.
J'ai reçu mon dernier rosier, l'Ami Pierrot, création de Jean-Lin Lebrun de la pépinière Mela Rosa.
Je suis ravie de l'avoir car Pierrot était le nom de mes grands-parents :)
Le voilà planté entre les arums d'Ethiopie et la persicaire Red Dragon :


Côté roses, Graham Thomas fleurit toujours :


L'hôtel à insectes a eu des ennuis, les merles l'ont pris pour un garde-manger ! 



Boutons de roses qui ont du mal à s'ouvrir malgré la douceur de l'air, il fait trop gris :

Iceberg

Cappa Magna


Isabelle et le magicien d'Oz

A son pied, le jeune géranium Dreamland fleurit toujours :


Géranium nodosum, toujours les derniers à fleurir :


Et Géranium nodosum 'Silver Wood' :


Quelques dernières fleurs d'anémones :



Et les premières des hellébores que je trouve précoces cette année :


Et pour finir, un Chocolat bien réveillé !


Bisous

10 commentaires:

  1. Et oui, le jardin ne veut pas dormir...Chocolat non plus d'ailleurs ! Ton hôtel à insecte vandalisé m'a bien fait sourire :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Tu as encore un Clos bien fleuri ! Je n'ai plus d'anémones en fleur snif D'ailleurs je me demande s'il faut enlever les fleurs fanées pour stimuler de nouvelles floraisons. Je ne le fais jamais aux anémones : qu'en penses-tu ? Graham Thomas est magnifique ! Un de ces jours chez moi peut-être ..... Ah ces merles que font tellement de bêtises au jardin mais que nous adorons quand-même ! Bisous Sylvaine et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Sylvaine!
    Et oui on cherche les dernières fleurs, celles qui résistent et que l'on voudrait voir encore éclore!
    merci pour ton gentil message!
    bon jeudi!
    bises!
    Ghislaine

    RépondreSupprimer
  4. Oh bah alors Chocolat ne dort toujours pas ! Il n'est pas pressé on dirait, il veut encore faire des réserves. Tu as encore de biens jolies roses.

    RépondreSupprimer
  5. Ton jardin est encore fleuri, moi j'ai encore quelques roses mais j'ai fait du ménage aussi!
    Ton hôtel à insectes vandalisé m'a bien fait rire!
    Bises et belle soirée

    RépondreSupprimer
  6. Votre rosier Graham Thomas est vraiment lumineux. Et ce nouveau rosier L'ami Pierrot n'a plus qu'à s'installer confortablement dans le Vieux Clos pour apparaître à la belle saison en de belles petites fleurs ! Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  7. On arrive plus a quitter le jardin avec ce temps très doux, il nous reste encore quelques rosiers à
    planter, pour les vivaces cela est terminé ! Bises ....Colette

    RépondreSupprimer
  8. arhhh je me demandais pourquoi mon hôtel à insectes semblait être un peu plus vide que la dernière fois où je suis allée le voir... pourtant je l'ai mis suffisamment à l'abri des gourmands, perché à c^té de mon rosier Cuisse de Nymphe remplit d'épines, enfin c'est ce que je croyais
    je comprends maintenant en lisant ton article ;-) rires
    La douceur étant de mise, Chocolat n'est pas près de dormir car les températures vont rester ainsi encore un moment
    Passe une belle soirée - des bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Sylvaine, je crois que je vais copier ton idée d'hôtel à insectes ! Il est original .
    Tes géraniums fleurissent encore...Je suis épatée ici ils ne donnent plus rien
    Longue vie au rosier Pierrot !
    Bises et bon weekend

    RépondreSupprimer
  10. Le jardin est aussi encore fleuri cette année ce qui est étonnant à cette période ! Mes première Héllébore est apparue
    Bises

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...