vendredi 16 octobre 2015

Club des cinq ou Défi blanc pour journée glaciale



Marie-Claude nous propose un nouveau club des cinq, les cinq blancs comme neige qui fleurissent nos jardins.
Aujourd'hui, c'est plutôt un défi blanc pour crachin ! Il tombe depuis l'aube et - en bon crachin qui se respecte ! lol - ne semble pas vouloir s'arrêter.
Alors, j'ai mis mon Kabig (rien de mieux pour un crachin breton) mes bottes et je suis sortie dans le jardin pour prendre en photo mes floraisons blanches.
Comme il pleut et qu'il fait froid, je n'ai pas été bien loin !
Devant la maison, les petites euphorbes Diamond Star toujours fleuries :


Autour du bassin, le géranium à fleurs blanches :



Dans le massif rond derrière le bassin, une jolie rose d'Iceberg :


Partout, des anémones du Japon :



Et, mieux vaut tard que jamais, le cléome, semis du Seeds of love, fleurit !


Bon après-midi et bisous

12 commentaires:

  1. bravo, voilà un club des cinq, promptement réussi, ta rose Iceberg est encore très belle !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Tu es courageuse d'avoir affrontée la pluie pour aller prendre des photos. Mais tu as bien fait car l'effet des petites gouttes sur les fleurs semblent les rendre encore plus belles !

    RépondreSupprimer
  3. Pari réussi , je t'envie tes anémones blanches j'en replante en octobre pour la dernière fois, je vais
    attendre plusieurs années en attendant quelles fleurissent j'espère ! les roses sont belles chez moi .
    Bises et bon Chantilly demain ...Colette

    RépondreSupprimer
  4. j'adore le blanc au jardin pureté légèreté et raffinement ..... de toute beauté
    linette

    RépondreSupprimer
  5. Belle collection de blancs, la petite euphorbe fait toujours son effet!. Bon WE

    RépondreSupprimer
  6. ici la pluie semble nous épargner mais pas le froid ! Ton petit bout d'anémone est devenue une superbe plante de plus d'1m !
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Sylvaine !
    Ta petite euphorbe : hum...
    Tes anémones : hum...
    Tes blancs:...
    Je vais peut-être m'y mettre aussi au cub des cinq...
    Bises et peut-être à tout à l'heure

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Sylvaine ,bien courageuse et vous et vos cinq belles fleurs blanches ,le blanc au jardin est indispensable pour moi j'adore ..
    Merci pour votre partage ici avec le crachin du nord ,pfffff il fait moche .
    Beau week-end à vous Sylvaine
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  9. Mon cléome issu du SOL fleurit également en ce moment. Je ne connaissais pas cette fleur, peut être est-ce normal ? j'aime beaucoup elle est très délicate. Cet automne je suis vraiment déçu par fée des neiges, il a été magnifique au printemps mais aucune remonté comme la plupart de mes rosiers d'ailleurs. Aujoud'hui je devais commencer à planter mes perce-neiges et pas possible de mettre le nez dehors je suis malade. Finalement je n'aurai pas pu aller à chantilly, je n'ai rien à regretter. Du thé, du miel, une bonne couverture et un bon magazine de fleurs. Belle journée.

    RépondreSupprimer
  10. J'avais prévu de planter des bulbes hier mais face au froid et à la pluie j'ai préféré l'atelier cuisine !!
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  11. Du blanc parfait pour la saison! J'adore ces petites euphorbes si fines! Je m'en rappellerai pour les potées de l'année prochaine... Quant aux anémones, Honorine Jobert m'en a donnée UNE! Mais je ne désespère pas... Bonne soirée de dimanche!

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...