lundi 10 août 2015

Méli-mélo



Tous les matins, depuis une semaine, un pic épeiche fait le tour des arbres :




Samedi, il a plu en Anjou, une bonne pluie qui a bien arrosé les jardins et cultures assoiffées. J'espérais qu'elle viendrait jusqu'ici mais apparemment, il n'a pas plu ou presque pas, hier j'ai retrouvé le jardin aussi sec !
Autour du bassin, on fleurit tout de même.
Association de blanc avec le grand phlox, les lavatères du Sol et un semis de Compagnon blanc :





Le bleu des chicorées sauvages, aussi bleues que le ciel :


Première floraison de mon petit cactus :)


Et le premier, tout petit mais courageux !


J'ai plusieurs projets pour l'automne auxquels je commence à songer. Jean-Marie a récupéré le bon terreau de Mr Noir, le gros composteur et il a fait deux tas, un de terreau très fin et le second de terreau un peu moins travaillé :


Le fin est squatté ! lol


Bisous

10 commentaires:

  1. Ces chicorées ont un très joli bleu. J'ai hâte de connaître tes projets de l'automne.
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  2. Des projets pour l'automne ! Chic alors ! J'en ai quelques-uns aussi. Le tout maintenant est de les réaliser !!! :o)) Bisous Sylviane !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai le cousin de ton pic dans mon jardin... même manège!!!!!!
    Plein de bisous, ma chère Sylvaine...

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Le 130 a accueilli un couple de crapauds presque 10 ans ! Chouette des projets...
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Sympa, le squatter! Chez moi aussi, les premières fleurs de cyclamen sont apparues. Bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Qu'il fait bon venir se reposer dans ton jardin, Sylvaine ! D'ailleurs, les oiseaux, grenouilles et autres papillons ne s'y trompent pas : ils apprécient aussi ton adresse...de jardinière et la qualité de ta terre (même sèche :-)) Gros bisous à tout bientôt !

    RépondreSupprimer
  8. Les chicorées bleues sauvages sont partout autour de chez moi, ce sont de jolies sauvages magnifiques ♥
    Quels sont tes projets pour cet automne ? curieuse de voir ça :-)
    Je t'aurais bien envoyé un peu de pluie Sylvaine, car il est tombé 26 mm entre samedi et dimanche, mais je crois que mon jardin en avait bien besoin lui aussi.
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  9. Malgré tout, la nature est généreuse quand même.
    J'aime beaucoup ce pic Epeiche.. il est venu chez moi et a mangé mes noisettes...
    Joli ce compost, je fais de même à la maison.
    Belle fin de journée - Bises

    RépondreSupprimer
  10. Des projets pour l'automne j'adore cette nouvelle ce sera l'occasion d'échanges. J'ai également un pic epeiche qui vient mais pas régulièrement il venait plus souvent lorsque j'avais une vieille souche dans le jardin qui a fini par disparaître quasi complètement. Il venait la picorer mais il est difficile à photographier. Félicitations pour ces jolies photos. Ce we j'ai remis de la terre un peu partout c'est étrange c'est comme si elle avait disparu dans des crevaces certains rosiers avaient les racines à l'air. Bisous

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...