lundi 17 août 2015

Le jeu de l'été : le jeu de l'eau




         "Rien que de l'eau, de l'eau de pluie  
De l'eau de là-haut"   

Le jardin l'attendait depuis des jours et elle est enfin arrivée !
Comme il pleut ! On ne distingue plus qu'un rideau de pluie :



La journée avait été resplendissante et chaude puis de gros nuages couleur d'acier ont envahi tout le ciel et une pluie lourde et tiède est tombée sur les feuillages pendants et flétris, sur la terre desséchée qui l'a bue, avide et assoiffée.
Au petit matin gris, le jardin sent la terre mouillée et tout un petit peuple épris d'ombre et d'humidité renaît à la vie après des semaines de sécheresse :


Voie sans issue ! lol


Dans les vieux arrosoirs, les bains d'oiseaux, c'est de l'eau, de l'eau de pluie :




Et aussi dans ma "réserve" ... d'eau de pluie :


J'ai recueilli une partie de l'eau précieuse pour mes deux orchidées, comme Patou :


La blanche est défleurie mais 'Valentine' que Jean-Marie m'a offerte pour la saint Valentin en Février fleurit toujours !



L'an dernier, Patou nous avait invité à jouer avec le soleil ( mon article Ombre chinoise ici ) et cette année, elle nous invite à jouer avec l'eau.
Comme moi, vous pouvez participer :)
Bisous

9 commentaires:

  1. De l'eau salvatrice ! Ceci dit, j'ai été un peu dépitée car lorsque la pluie est tombée, j'étais à une 15zaine de kms de la maison me disant chouette, chouette, chouette. Toute cette eau... sauf que chez nous il a beaucoup moins plu :( ! Le jeu des pluies orageuses...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Sylvaine
    Enfin de l'eau...La pelouse va retrouver un peu de couleur ! Tes récipients on fait le plein J'ai deux brocs bleus comme les tiens.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ton billet. Il est rafraîchissant après ces grosses chaleurs. Ah les baveux sont heureux. Lol ! Merci d'avoir joué. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Chouette de l'eau qui réveille les baveux lol
    Bisous Sylvaine

    RépondreSupprimer
  5. bel article sur la bonne idée de Patou, chaque jardinier était ravi de toute cette d'eau qui évite
    l'arrosage sur une semaine au moins , j'ai la chance d'avoir mis des cuves de 1000 l et l'une est totalement remplie !!! Bisous ....Colette

    RépondreSupprimer
  6. La bonne eau que voici!! on l'a bien attendu sagement et on est ravi de l'avoir vu !!
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Sylvaine ,et bien voilà l'eau tant désiré ,un peu d'eau et tout est repeuplé ,,une belle idée de Patou et vos photos lui font honneur .
    Belle soirée à vous

    RépondreSupprimer
  8. Une jolie gamme de réservoirs! L'eau de pluie c'est le meilleur arrosage pour le jardin... mais pas trop souvent, hein?

    RépondreSupprimer
  9. Que ce billet est poétique avec des mots bien choisis et ces bains d'oiseaux...
    Belle journée à toi Sylvaine.

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...