dimanche 1 mars 2015

Rétrospective 14 : Septembre



J'aime tous les mois de l'année mais Septembre fait partie de mes préférés et l'an dernier, après un mois d'Août frais et très humide, il fût beau, ensoleillé et fleuri :)
Mes photos préférées :

 Après la grisaille, la pluie, enfin du soleil !


Matin de Septembre, la colonie de vacances pour minous et tortue est finie, rentrée des classes ! lol


De belles journées et déjà un air d'automne :


Les mosaïques :

Géranium, ceratostigma, sedum, rosier

Caryoptéris, cynorhodons, asters

Pas de déception en Septembre, une magnifique découverte, l'île de Santorin où nous avons passé une semaine pour nos trente ans de mariage :



Et la première floraison de la persicaire 'Red Dragon' :


Quelques associations :



Pas de bouquet pris en photo, hormis celui de mon tableau d'ambiance :



Et je vais clore cette rétrospective avec le coucher de soleil sur l'île de Santorin :


Bises et très bon dimanche



15 commentaires:

  1. coucou Sylvaine
    Il pleut il mouille c'est la fête à la grenouille !!
    tes photos de ciel bleu et de soleil me réchauffent !!
    gros bisous et bon dimanche
    MITOU

    RépondreSupprimer
  2. Ton clos a passé sans encombre cet été, ce mois de septembre nous redonne la pêche avec ces belles floraisons tout particulièrement celle des asters ... bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Ton anémone du Japon me fait rêver ... tout comme tes photos de Santorin ... Bises et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  4. Superbes les photos de Santorin ( le coucher de soleil est sublime ...) Santorin est en Grèce ?
    Minou et tortue semblent tout tristes après le départ de leurs compagnons d'un été...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Marie-Claude, c'est une des îles grecques :)
      Bisous

      Supprimer
  5. As tu senti le délicieux parfum de cette persicaire ? j'adore la photo de Lutin et Chocolat !
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Lydie, les fleurs sentent délicieusement bons.
      Bisous et bonne soirée

      Supprimer
  6. Les fleurs d'arrière saison sont très jolies aussi. Elles nous donnent des tableaux différents mais toujours aussi agréables à regarder qu'en pleine saison. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  7. Avec tes photos on a envie de partir en vacances, boucler sa valise pour retrouver les rayons réchauffants d'un soleil qui se fait rare pour l'instant. Lutin regarde son jardin, rien que pour lui et Chocolat, un vrai bonheur ! Bonne soirée Lydie.

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup ta 1re photo, tes mosaïques, tes beaux asters et cette persicaire bien séduisante ainsi que tes photos de Santorin of course. Belle soirée dominicale Sylvaine.

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup tes mosaïques qui sont de bonnes pistes d'associations de plantes et puis, la Grèce.... Ça donne envie d'y retourner.
    Bonne journée
    Laurent

    RépondreSupprimer
  10. Beau jardin et belles vacances, je comprends que septembre soit pour toi un beau mois! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. 30 ans de mariage! J'applaudis! :) J'adorerais voir l'île de Santorin et ses couchers de soleil! Te photos donnent envie!
    Tes anémones blanches sont superbes! Déjà un air d'automne!

    RépondreSupprimer
  12. Comme toi, j'adore septembre ! Mais faut être du monde jardinier pour l'apprécier encore plus, n'est-il point ? :-)
    Gros bisous Sylvaine !

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Sylvaine ça fait un petit moment que je suis venue te rendre visite sur ton blog, mais j'avais déserté la blogosphère ! Je vois que vous êtes allés à Santorin, c'est le voyage que j'aimerais faire, mais le problème c'est que je suis malade en bateau ! dernièrement j'ai vu une émission télévisée et ce qui m'a déplu là-bas c'est l'abondance de touristes ! est ce que c'était bourré de monde lors de votre séjour ? Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...