mardi 10 février 2015

Week-end frileux !



Samedi et dimanche, nous avons eu de magnifiques journées ensoleillées mais bien froides !
Prenant mon courage à deux mains et mon petit APN en bandoulière, j'ai fait un tour du Clos.
Y avait-il de nouvelles floraisons ?
Le bassin est toujours bien gelé :



Et mes pauvres Bergenias ont un coup de froid mais ils sont très rustiques et s'en remettront :


Je suis suivie ...


En hiver, les zoziaux sont peu farouches, ils me voient mettre des graines, des boules de graisse, ils picorent à deux pas de moi :



Brrr ... Alors quoi de neuf ? Ben ... rien ou presque rien !
Le magnifique feuillage des Arums italicum :


Le gel, la bise ont freiné la floraison des hellébores mais ils ont de beaux boutons joufflus.
La terrasse de l'Aubépine que j'ai refaite l'an dernier a presque un air printanier sous le soleil :


Et les hellébores 'Perle' ont ouvert une première fleur :


Il y a des courageuses qui ont jardiné ce week-end, moi non !
Un petit tour et retour au chaud !!! lol
Et dans la maison, de jolies fleurs avec la troisième floraison de l'Amaryllis Charisma


Et un bouquet dominical de mimosa acheté chez le fleuriste :


Bisous et bonne journée










24 commentaires:

  1. Un vrai plaisir de te suivre dans ton petit tour du matin... admirer le magnifique arum italicum (qui ne veut pas s'installer chez moi!) et terminer dans la senteur du mimosa! Parfait dans un vase bleu!
    Merci, bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Les arums italicums, j'en ai plein le long des fossés. Quant au mimosa, le mien est encore jeune, mais celui de ma voisine embaume tout le jardin lorsque le vent veut bien pousser son parfum dans la bonne direction. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Quelle chance de pouvoir avoir du mimosa au jardin. C'est sûr, les bergénias se remettront de ce coup de froid. Ce sont des plantes à toutes épreuves. Chez moi, elles ont déjà survécu, il y a quelques années à des températures de - 18°. Belle semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, Wivina, le mimosa ne pousse pas dans le jardin ! J'ai acheté mon bouquet chez le fleuriste.
      Bonne journée

      Supprimer
  4. Je pourrais faire un copier/coller !!!!!!
    Plein de bisoussss....

    RépondreSupprimer
  5. Tu as eu raison de ne pas jardiner ce w.e Sylvaine je l'ai fait hier et ce matin un gros rhume ! Ton hellebore "Perle" est une vraie "perle" une petite merveille, vient-elle de chez Delabroie ? Bizh (sans microbe).Tes graines d'aromatiques sont bien arrivées un très gros merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Maryline, j'ai acheté chez Jardin Express il y a quelques années, en petites mottes.
      Bisous et soigne-toi bien, reste au chaud !

      Supprimer
  6. Ho la la ! décidément j'adore tes arums !!! et ton hellebore est tout simplement superbe ! dire que les miennes peinent encore à s'ouvrir !!! Je referais bien un petit tour dans ton jardin en ta compagnie pour faire le plein de jolies visions fleuries !! bises Sylvaine et belle journée !

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique !! ;-) Quelle chance d'avoir des mésange nonnette dans son jardin !

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  8. Comme il est beau ton rouge-gorge.. ainsi que la mésange.
    Les oiseaux sont un peu moins méfiants qu'au début de l'hiver..
    L'hellébore est superbe ! et le bergenia va bientôt fleurir ..et les jonquilles pointent .
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  9. Ici le bassin n'a pas encore dégelé... samedi on a fait une grande promenade en campagne, bien emmitouflé ! mais Dimanche le vent était tellement glaciale qu'on est resté au chaud devant la cheminée !
    Tout compte fait cette année j'ai laissé les arum italicum... d'habitude je les arrache (peine perdu il y en a toujours) tu as fini par me convaincre de leur beauté :)
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  10. Très belle hellebore! ou l'as tu eue? c'est moins brrrrrrrrrr.......aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai acheté chez Jardin Express, en minimottes, il y a plusieurs années.
      Bises

      Supprimer
  11. elle est très jolie cette hellébore ! elles avaient tristes mines avec le gel,mais elles se redressent les températures ne sont plus glaciales ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour cette promenade dans ton jardin! Très jolie ton hellebore! Bisous et bonne journée!

    RépondreSupprimer
  13. Comme toi Sylvaine, de petites balades dans le jardin pour voir où en sont les choses mais pas encore le courage de défricher quoi que ce soit .. Les jardins se ressemblent en ce moment , tout est encore bien caché mais commence à pointer son nez ... vivement l'arrivée du printemps !!
    Bisous et belle fin d'aprèm' à toi auprès de tes jolies fleurs d'intérieur!
    Nicole

    RépondreSupprimer
  14. A la lecture des commentaires, elle fait l'unanimité ! Je parle de ton héllébore bien sûr ! Vraiment magnifique ! Idem pour ton amaryllis que je trouve également splendide. J'espère le temps va se réchauffer un peu pour que tu puisses jardiner. Demain, peut-être fera-t-il meilleur ... bises et belle soirée.

    RépondreSupprimer
  15. Idem pour moi, ton héllebore est superbe. Moi aussi, j'ai hâte de sortir de l'hiver. Merci pour ces jolies photos d'oiseaux, ils sont moins farouches en hiver, c'est sûr..
    Bises et belle soirée Sylvaine

    RépondreSupprimer
  16. L'héllebore est bien jolie mais ce sont des Arums italicum que je suis jaloux. J'ai déjà essayé mais elles trouvaient le jardin trop froid. Je devrais m'y ressayer encore.

    RépondreSupprimer
  17. Pas de nez dehors dans le jardin intime du massif, trop de burle, trop de vent, trop de neige... Le soleil revient mais les températures sont toujours froides même en pleine journée. Mais chaque jour nous rapproche du printemps ! Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  18. Très jolie cette hellébore ! Et pas mal de vert déjà au jardin. Il doit être bien abrité des vents froids.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  19. Je partage l'avis de tous le monde, cette Hellebore est magnifique.
    Amitiés.
    Jean-Claude

    RépondreSupprimer
  20. Vu l'état du jardin, je n'ai pas jardiner ce weekend non plus... j'y suis allé un peu aujourd'hui, il reste encore un peu de neige, le sol est pas endroit encore gelé et le reste tout gadoue
    ton hellébore est magnifique!!!
    bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  21. Ooooh, ton hellebore 'Perle' est absolument magnifique!!!

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...