mardi 16 septembre 2014

Ile de Santorin - Fira



Huit jours sur cette île en croissant de lune, restes de l'explosion du volcan en 1600 av JC , une des plus violentes éruptions de ces 10.000 dernières années. 
Fira est la capitale de l'île, une petite ville pleine d'agitation avec les arrivées des touristes de croisière tous les matins, une petite ville aux rues bordées de commerces en tous genres et de joailleries presque aussi nombreuses que place Vendôme, une petite ville aux rues escarpées, aux nombreux escaliers :




Partout, des églises orthodoxes :





En face, Nea Kameni, le volcan surgit de la mer en 1573 :



Peu de végétation sur ces terres brûlées par le soleil et battues par le Meltem, sorte de Mistral de la mer Egée qui soufflait avec force lors de notre séjour.

Bougainvillée


Dattier 


Figuier de Barbarie


Somptueux couchers de soleil :



Demain, je vous emmène à Oia.
Bisous







19 commentaires:

  1. Somptueux ce séjour, ça me fait drôlement envie, quels paysages à couper le souffle !

    RépondreSupprimer
  2. comme les cartes postales c'est magnifique
    gros bisous
    MITOU

    RépondreSupprimer
  3. Une île reconnaissable entre toutes de par son extrême blancheur. Un joli dépaysement ! Profites bien Sylvaine la vainarde !

    RépondreSupprimer
  4. Merci Sylvaine de nous faire partager ton voyage somptueux. Un vrai dépaysement ! En plus des belles églises et des magnifiques paysages, as-tu débusqué de beaux jardins ? Bises Sylvaine.

    RépondreSupprimer
  5. Quel endroit magnifique, merci pour cette belle découverte, j'ai cru être en vacances le temps d'un instant, ça fait tellement longtemps que je ne sais plus ce que c'est de partir en vacances que cela m'a apporté un peu de soleil et de rêve. MERCI

    RépondreSupprimer
  6. très romantique tout ça Sylvaine! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Je comprends pourquoi je n'avais pas de nouvelle!!!!!!
    Les bébés sont-ils bien arrivés?
    Bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Bea, arrivés et plantés le jour de notre départ :)
      Je n'ai pas eu le temps de te remercier.
      Pour les anémones, j'attends encore un peu, elles sont en pleine floraison.
      Bisous et un gros merci

      Supprimer
  8. Merci Sylvaine pour ces belles photos et ce dépaysement complet ... de bons souvenirs !!
    Mes bises pour u ne belle journée ensoleillée !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  9. Merci Sylvaine de nous emmener en voyage ....de superbes paysages et une lumière éclatante. Bonne journée. Judith

    RépondreSupprimer
  10. Quelle splendeur !... Ils doivent en user des tonnes de peinture blanche LOL !...

    RépondreSupprimer
  11. que de souvenirs ! et tes photos sont sublimes :) avec la lumière qui règne là bas c'est assez difficile ! Les bougainvillier sur le ciel bleu et les murs blancs ça ça m'avait fortement marqué !
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour cette belle visite qui donne à tous l’impression d’être en vacances ou l’envie de repartir. Les photos sont superbes. Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  13. Ce bleu est magique !!! tes photos sont très belles et donnent vraiment l'envie de se retrouver là-bas avec toi pour profiter de tous ces grands paysages !! merci de m'avoir fait rêver quelques minutes !

    RépondreSupprimer
  14. N'étant plus partie depuis très longtemps, je me régale des photos des copines et les tiennes m'emportent au pays des rêves. Vivement la suite...

    RépondreSupprimer
  15. tes photos sont superbes! ces petites chapelles blanches sur fond de mer bleue font rèver!

    RépondreSupprimer
  16. Magnifiques photos. Ca fait voyager !

    RépondreSupprimer
  17. Un magnifique voyage, de très belles photos !

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...