mercredi 24 septembre 2014

C'est l'automne



Pas très original comme titre ! lol
Brume, brouillard, petit matin frais, les ombres s'allongent, les feuillages commencent à jaunir et au milieu des asters des sedums et des anémones, quelques fleurs d'été font de la résistance.

Les trois pieds de Silène, semis du Sol 13, ne cessent de fleurir :


Les petites nemesias achetées ce printemps ont fait une pause durant l'été, peut-être à cause du temps très pluvieux et frais, et elles nous offrent une nouvelle floraison.
Mango est toute fleurie :



Et Karoo et Banana Punch sont couvertes de boutons de fleurs.

Mon Phlox a encore de jolies fleurs :


La jeune Gaura 'Rosijane' fleurit avec insouciance :


Et premières fleurs de capucine !
Mieux vaut tard que jamais ! lol



Qui voilà ? Cet unique pied de Belle de nuit pousse dans un coin très protégé contre le mur et elle réapparaît tous les ans :


Petit bonheur, mon très jeune Buddleia 'Blue Ship' planté en mars a été cassé net en avril par l'élagage. Je me demandais s'il s'en remettrait mais il a refait des branches, des feuilles et en cette fin septembre, quelques fleurs :


Autre petit bonheur, mon bout de persicaire 'Red Dragon' acheté en juin à la brocante de ma ville, fleurit lui aussi :



Bonheur un peu mesuré tout de même parce qu'elle a aimé à la folie le temps archi pluvieux du mois d'août et elle a doublé, triplé, quadruplé de taille en hauteur et en largeur ! Et elle n'est même pas chlorosée !
J'avais un doute sur sa survie dans ce massif pentu, bourré de cailloux et très alcalin, et bientôt, je vais être obligée de limiter son exubérance ! lol
J'ai reçu ma commande Promesse de fleurs et ses petites compagnes sont plantées.
Il reste encore de la place, des trous que je vais boucher avec de jolis coups de cœur achetés samedi à Saint Jean et comme le rosier Isabelle et le magicien d'Oz est épuisé ( bouh !), après avoir hésité, comparé, re-hésité, hier, j'ai passé commande chez Francia Thauvin et je recevrai 'Vent d'été' à la mi-octobre. 

Bisous








15 commentaires:

  1. Bonjour, qu'est que j'aime cette persicaire mais si tu dis qu'elle prend vite de l'ampleur, j'hésite à l'acheter, je dois déjà arracher une partie de la persicaire affinis, trop envahissante, en plus, j'avais mis des éclats un peu partout...Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. coucou :) si tu veux conserver tes belles de nuit tu peux faire comme pour les dahlias, tu déterres la grosse racine (un gros radis d'hiver rose) et tu l'entrepose jusqu'au mois d'avril :) Je peux t'envoyer des graines de la version rose !
    As tu mis le nez dans les fleurs de la persicaire red dragon ! ça sent bon :)
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  3. Me voila de retour sur vos blogs pardon de vous avoir un peu délaissé mais dans la vie on ne fais pas toujours ce que l'on veux. Ta persicaire et bien jolie , et tu as de belles couleurs encore en ce mois de septembre.
    Bises
    Nancy

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    Je découvre votre blog et le trouve magnifique!
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  5. Persicatia Red dragon est une belle persicaire à qui il faut quelquefois retailler les branches.
    MC

    RépondreSupprimer
  6. Encore beaucoup de trésors! Mes persicaires ont pâli sous les pluies, et je n'ai pas aperçu de floraisons pour le moment... un peu déçue par leur performance, quand même, quand je les vois si fraîches chez toi!
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  7. Même en automne ton jardin nous enchante Sylvaine ... de bien précieuses fleurs dont je ne connais pas tous les noms !! Merci de ce partage et bien bel automne à toi !
    Bisous frileux en ces premiers jours d'arrière saison !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  8. les nemesias n'ont pas aimé mon jardin, elles ont grillées au soleil. Je ne les ai pas placées au bon endroit je pense. La persicaire me tente bien mais j'ai peur qu'elle prenne beaucoup trop de place, peut être en fond de massif. L'automne semble bien là, il fait bien frais aujourd'hui. J'espère que nous aurons encore quelques beaux jours pour pouvoir profiter des belles couleurs de la saison. Ton jardin est toujours si joli si délicat. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. salut sylvaine
    viens tu de mettre ton article? je teste mon blog je n'arrive jamais a voir si quelqu'un a mis un article récemment donc pour suivre je n'arrive jamais a voir....?
    biz mp

    RépondreSupprimer
  10. Encore de belles fleurs chez toi. Tes phlox sont en super bon état ...les miens ont des feuilles un peu brulés pourtant avec le temps qu'on a eu c'est étonnant! Tu as aussi un sol calcaire donc on devrait avoir les mêmes résultats : est-ce tu leur donnes des soins particuliers ?
    Tu as fait un très bon choix avec vent d'été. J'en suis vraiment ravie. Il fleurit tout le temps chez moi. Bises et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  11. Les fleurs d'été jouent les prolongations et se mêlent à celles d'automne, si bien que le jardin est tout fleuri !

    RépondreSupprimer
  12. De charmantes floraisons colorent ton jardin pour ce premier jour d'automne. Tu as reçu ta commande de chez Promesses de fleurs, j'aurais la mienne demain.
    Belle soirée, bises J.

    RépondreSupprimer
  13. eh bien tout va bien au jardin !!! des fleurs et encore des fleurs .. eh oui, l'automne arrive toujours le jour J, c'est pas croyable !!! j'aime bien les persicaires, mais leur exubérance fait que je ne les achète pas. A samedi

    RépondreSupprimer
  14. Des capucines qui fleurissent en automne.... Quant aux belles de nuit, ces jaunes là sont très belles. Les miennes sont fushia.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  15. Encore tout plein de fleurs chez toi aussi !! ma commande chez Promesse est encore dans l'ordi, il va falloir que je finalise avant que les stocks ne soient dévalisés ;)) j'aime décidément beaucoup cette persicaire et elle ne va peut être pas tarder a sauter dans mon panier !!! bonne soirée Sylvaine, bises !

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...