dimanche 2 mars 2014

Vaillants bulbes !



Ils sont courageux mes petits bulbes, malgré le déluge, ils fleurissent ! lol

Crocus tommasinianus :


Crocus tommasinianus 'Ruby Giant'



Un jaune qui a échappé à la gourmandise des oiseaux :


Les narcisses se réveillent et donnent un petit air printanier au Clos :


Pas de jaloux ! Sous les averses, tout le monde baisse la tête !



Ils font partie d'un lot de bulbes soldés à 50% que j'ai achetés chez Promesse de fleurs fin novembre. J'ai l'impression de les avoir plantés hier !

Narcisse 'Steptoe' :





Je vous souhaite un très bon dimanche. Hier soir, après une journée toute grise, le soleil s'est montré juste avant de se coucher. 
Un joli coucher de soleil ... sur la planète Mars ! lol



Ce matin, il fait beau. Peut-être vais-je pouvoir jardiner un peu !

Bisous















14 commentaires:

  1. coucou Sylvaine
    Un peu de soleil ce matin !!! espoir de le garder pour la journée !!!
    le jaune au jardin nous donne le moral !! elles sont si belles ces premières fleurs !!
    gros bisous et bon dimanche
    MITOU

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Sylvaine. J'espère que tu vas pouvoir profiter de ton jardin aujourd'hui. C'est tellement agréable d'y passer la journée. Pour moi, c'était hier, aujourd'hui il pleut ! Tes premières fleurs de printemps t'apportent de la couleur, ça fait du bien. J'adore tes crocus "Ruby Giant" d'un bleu éclatant. Je les ai mis aussi cette année, mais rien ne sort pour le moment .... Comment fais-tu pour avoir de si belles primevères ? Chaque année, les miennes sont de véritables festins pour les limaces ! Bises et bon dimanche. Camélia

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont splendides ! le jardin s'étire au vieux clos.... Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  4. Que c'est agréable tous ces bulbes! Ça donne un vrai petit air de gaité au jardin.
    Ce lever de soleil est magnifique.
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  5. Pour les avoir au jardin, je trouve que les crocus Ruby Giant ont une sublime couleur difficile à prendre correctement en photo.
    Magnifique photo du coucher de soleil marsien :-P
    Bon dimanche Sylvaine !

    RépondreSupprimer
  6. "Courageux" et bien sympathiques ces petits bulbes ! Ils sont autant de clins d’œil aux beaux jours à venir, et savent bien nous redonner la pêche après "le déluge"...
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite du soleil pour ce dimanche... ainsi tu pourras admirer le printemps qui semble venir dans ton Clos. Bises

    RépondreSupprimer
  8. Je suis fan des crocus parce qu'ils animent le jardin longtemps avant les hellébores chez moi. En plus, ils ont l'âme voyageuse sous l'outil et toutes les années, c'est une surprise d'en découvrir, là où j'en ai jamais plantés! Et leurs couleurs sont toujours en accord avec la saison!
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  9. Crocus tommasinianus 'Ruby Giant' est vraiment très joli!
    Magnifique coucher de soleil... un ciel bien dégagé qui nous a valu une jolie gelée ce matin en Touraine!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Je cherchais le nom de ces jolis petits crocus et tu les nommes (j'avais oublié leurs noms )
    Chez toi le printemps est bien en avance aussi et tes touffes de primevères sont belles .
    Nous avons eu du beau soleil et j'ai couru pendant un bon moment après un papîllon citron que je n'ai pas réussi à photographier il bouge tout le temps et j'ai aussi vu le premier paon du jour .
    Magnifique coucher de soleil .
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. Des petits bijoux ces crocus, c'est bon pour le moral.
    Très sympathique l'association narcisses et hellébores.
    Bonne semaine à vous.

    RépondreSupprimer
  12. allez allez bientôt le printemps!!
    J'aime particulièrement les crocus .

    RépondreSupprimer
  13. Pour certaines choses c'est bien plus en avance que chez moi (crocus à peine sortis, narcisses pas en fleurs, sauf les tête-à-tête)...
    La couleur du ciel est splendide. Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...