mercredi 5 juin 2013

Sous un rayon de soleil



Enfin ! Enfin le printemps est là et même si le vent du nord-est est frais, le Clos s'étire, se dore au beau soleil de ce début Juin et tout fleurit en même temps !
Les grands iris Pallidas, droits et fiers sous la pluie et les bourrasques, fleurissent généreusement :


Le géranium Terre Franche est couvert de jolies fleurettes bleues :


Après mon monstre Canina qui se couvre peu à peu de candides églantines, Cappa Magna et Jardin de Granville arrivent ex aequo sur le tableau des premières floraisons :




Cappa Magna


Jardin de Granville

Suivis de très près par Petit Trianon.
Une photo rare, que je ne referai peut-être pas avant longtemps car les pivoines officinales sont précoces et fleurissent très souvent dès fin avril, presque jamais en même temps que les rosiers :


Petit Trianon :


Paeonia officinalis 'Rosea Plena' :


Mes jolies colombines se sèment se ressèment et se marient avec bonheur aux rosiers, aux bleuets et aux groseillers !




Et Ré la Blanche, dont la longue tige s'est couchée sous la pluie, fleurit les fraisiers ! lol


Bisous et très bonne journée sous le soleil et le ciel bleu :)












30 commentaires:

  1. C'est très beau ce mélange de roses et de pivoines officinales :) humm, ça donne envie !
    Ré la Blanche, je vois qu'on partage les bonnes plantes, c'est mon iris blanc le plus florifère, pour sa deuxième année 5 tiges et en fleurs malgré la pluie. Celui-là ne démérite pas.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Le bleu profond du géranium Terre Franche me plait beaucoup. Tes roses et pivoines sont superbes, et témoignent enfin de l'arrivée du printemps. Il aura pris son temps cette année ! Très belle journée sous le soleil et le ciel bleu.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ce joli Géranium bleue il et superbe et me fait très envie pour mon jardin . Bon mercredi.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup cette photo de Petit Trianon en compagnie de pivoines. Et je trouve Ré la Blanche magnifique! Bonne journée avec le soleil!

    RépondreSupprimer
  5. Quel plaisir de voir enfin le jardin s'épanouir ! C'est fou comme quelques jours de soleil ont suffit à multiplier les floraisons. J'adore l'association des roses et des pivoines, d'autant plus précieuse qu'elle est exceptionnelle. Bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Nous sommes toutes et tous heureux de revoir le solei, les couleurs de nos chères fleurs ne sont que plus belles !!!
    Ce matin le vent était tombé, vivement ce soir que je retourne au jardin

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Sylvaine
    je suis devenue une fan de ton blog et aussi de ton merveilleux jardin. Grâce à toi je prends enfin soin de mon jardin, 30 ans sans grand soin tu peux t'imaginer qu'il y a du travail. Mes iris sont enfin en fleurs et je les admire chaque matin.
    Je voulais te demander si je pouvais encore replanter deux hostas que j'ai en pot, un est magnifique, le deuxième un peu moins et je me demande s'ils ne seraient pas mieux en terre.
    merci pour ta réponse

    RépondreSupprimer
  8. Ton Clos est magnifique Sylvaine !... Ah cette pivoine ♥ !...

    RépondreSupprimer
  9. coucou Sylvaine
    Oh les merveilleuses couleurs !!! que çà fait du
    bien de voir le soleil et les fleurs !!!
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  10. Toutes tes associations sont ravissantes, en particulier celles avec les centaurées ! Bonne semaine Sylvaine, profite bien du soleil.

    RépondreSupprimer
  11. Ravissantes pivoine et rose Trianon...si bien assorties!
    *belle journée ensoleillée*

    RépondreSupprimer
  12. ah ! ces jolies ancolies roses et ce superbe iris blanc!profitons du soleil qui nous a tant manqué !

    RépondreSupprimer
  13. enfin l'explosion de la nature arrive ! J'ai pris des iris pallida à l'association hemera :)
    Bonne journée au soleil !
    Bisous
    Ldyie

    RépondreSupprimer
  14. Cappa Magna est d'une élégance ! Quel beau rouge velours !
    ' Petit Trianon ' commence sa floraison ici aussi. Il paraît bien sage et classique comparé au rouge précédent.

    RépondreSupprimer
  15. Quel beau texte qui semble écrit d'un seul jet,et se lit d'une seule profonde inspiration, sans doute la légère brise encore un peu fraîche de ce printemps te l'a-t-elle soufflé! Félicitations! bravo aussi bien sur, pour le jardin et ces plantes magnifiques, je note, je note! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  16. On a tellement attendu que depuis quelques jours, c'est l'extase au jardin !!! Comme beaucoup, ton association Rose/Pivoine est un vrai tableau <3 !! Bises

    RépondreSupprimer
  17. C'est chouette un jardin au soleil ! ! ! ah, j'adore ton monstre canina... et tes colombines que je ne connaissais pas sont si élégantes avec les bleuets ! ! ! Passe une bonne fin de semaine... Amitités...lulu66

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Sylvaine,
    Quel bonheur toutes ces fleurs, toutes ces couleurs.
    Enfin, le printemps est arrivé et nous offre tant de belles choses.
    Merci pour ces belles photos.
    Bisous.
    ARMELLE

    RépondreSupprimer
  19. Très joli le rosier Cappa Magna, je ne le connaissais pas mais cette corolle a beaucoup de classe et de grâce. Cette année est pleine de surprises avec des duos que l'on voit rarement.Nous avons attendu assez longtemps nos belles du jardin, elles nous offrent des ensembles insolites.
    belle soirée

    RépondreSupprimer
  20. Très jolies scènes et belles roses. Dis Sylvaine quelles sont ces fleurs roses fuschias à droite de ton somptueux Ré la Blanche ? Tout un univers de poésie !.

    RépondreSupprimer
  21. C'est un plaisir de découvrir les belles surprises fleuries de ton Clos. Voici des roses magnifiques, Jardin de Granville et Cappa magna que je ne connais pas... Une question, tu parles de ta pivoine officinale et quand je la regarde je trouve qu'elle ressemble aux miennes qui peinent à s'ouvrir... Comment sait-on que la plante est officinale ou pas ? Merci d'être passée voir les papillons exotiques en déposant un petit mot Belle soirée avec du soleil, cette fois on le tient ! Shuki

    RépondreSupprimer
  22. j'adore ta bannière,tu pouras voter en fin de semaine quand j'aurais fini ma préparation....des .....

    RépondreSupprimer
  23. je "louche" sur ta pivoine et ton très bel iris blanc!

    RépondreSupprimer
  24. C'est vrai que les associations sont curieuses cette année. J'ai 3 azalées qui débutent leur floraison alors que l'explosion habituelle du coin terre de bruyère est terminée depuis longtemps.
    Quand aux pivoines, toujours rien d'ouvert et ce n'est pas encore pour demain !!
    Jacques Cartier qui fleurit en même temps n'est pas présent non plus ... donc je patiente.
    De très jolies photos et associations ravissantes.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  25. Oh quel beau petit tour.
    Cet Iris blanc légèrement voilé de bleu est sublime.

    RépondreSupprimer
  26. Toutes les floraisons arrivent en même temps cette année...profitons en ! Par contre, les roses prennent vraiment leur temps : tous les jours je surveille les petits boutons qui ne se décident toujours pas à se déployer. Mais je crois que c'est pour bientôt !!
    bises,
    Bonne journée
    Charlotte

    RépondreSupprimer
  27. Ah, j'ai oublié : j'adore le geranium Terre Franche ! Il est d'un bleu profond magnifique...

    RépondreSupprimer
  28. J'adore toutes tes associations et j'ai un penchant pour ton géranium bleu terre franche et j'adore cappa magna, je suis une fan des rosiers églantiers....Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  29. Que de floraisons sylvaine.. Ton clos est resplendissant et il doit être bien agreable de s'y promener..
    Bises

    RépondreSupprimer
  30. De belles associations, et de belles floraisons.
    Une explosion de fleurs c'est superbe toutes ces photos.

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...