jeudi 30 mai 2013

Premières roses


Quelle ne fût pas ma surprise hier, en montant dans le second jardin pour prendre un brin de sauge, de voir les premières fleurs du rosier canina ! 


Il hésite entre le rose et le blanc mais quelque soit la couleur de ses belles églantines, elles attirent tous les butineurs :





Il est entièrement couvert de boutons et lorsque le temps deviendra un peu plus chaud et sec, il nous promet une sompteuse floraison :)

Qui sera le second ?

Jardin de Granville ?



Epidor ?



Cappa Magna ?



Petit Trianon ?



Ou Surpasse-Tout ?



Les paris sont ouverts ...

Bisous et bonne journée encore et toujours sous la pluie !






22 commentaires:

  1. J'ai une grande passion pour les Roses. Tes Roses vont étre très belles . Hier en Sologne le temps était superbe , et ce matin le ciel et couvert . Le Soleil arrive .Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Sylvaine, superbe collection !!! Les paris sont lancés. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. aucune rose chez moi,mais je me dis que ce n'est pas plus mal, car les roses anciennes seraient déjà abimées par toutes cette pluie qui n'en finie
    pas ... j'aime beaucoup ces fleurs d'églantiers, et tes boutons de roses me font rêver !!!
    Vas tu à Chaalis ?

    RépondreSupprimer
  4. Les miens attendent résolument le soleil ! pas un bouton d'ouvert !

    RépondreSupprimer
  5. Ravissante cette rose canina, et les autres boutons sont bien prometteurs. Je ne connais pas ton Jardin de Grandville il a l'air bien romantique. Ici à part de très vieux grimpant, aucun bouton n'est encore ouvert! 20 mn de pluie déjà le matin hier ! Alors comme Valérie je me réjouis que les roses anciennes ne sont pas encore écloses !Belle journée Sylvaine.

    RépondreSupprimer
  6. la météo annonce le fin de la pluie pour ce weekend , tu pourras profiter pour voir tous ces jolis boutons éclorent , bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. ça y est, les premières roses commencent à s'ouvrir chez toi :-)
    De la pluie ici aussi, mais ça "devrait" s'arranger ce week-end... à voir.
    Belle journée sous la pluie Sylvaine !

    RépondreSupprimer
  8. Après Astronomia, la deuxième s'est ouverte chez moi hier : Mme Alfred Carrière. J'ai hâte qu'on ne puisse plus les compter tant elles seront nombreuses...

    RépondreSupprimer
  9. moi je ne paris plus, les rosiers se sont donnés le mot pour me faire perdre ! hihi :) En attendant ton canina est très beau !
    Bonne journée sous la pluie :'(
    Bisous
    Lydie

    RépondreSupprimer
  10. Oserai-je avouer qu'ici, malgré un printemps très pluvieux aussi, les 2/3 de mes rosiers sont en train de finir leur floraison ou mieux de préparer la suivante?
    Beaucoup de travail en perspective...et j'en plante encore...en containers... Tant que le temps reste frais et pluvieux...c'est toujours ça de gagné pour la saison prochaine!

    RépondreSupprimer
  11. comme je vous comprends, quel plaisir de voir les premières roses !!!

    RépondreSupprimer
  12. Enfin des roses au jardin ! Ces boutons sont très prometteurs.

    RépondreSupprimer
  13. Le rosier canina est magnifique... j'aime beaucoup ce côté rustique! Peut-être qu'à quelque chose malheur est bon: les rosiers ne sont pas trop en avance, et si le soleil vient, ils n'auront pas soif!
    bonne soirée :-)

    RépondreSupprimer
  14. Je ne peux pas dire premières ...celà explose de partout
    L'églantine ou rosa canina fait partie de mes préférés,une petite champêtre par excellence,elles se sèment toute seule dans ma colline
    Je t'envoie un beau soleil pour dimanche

    RépondreSupprimer
  15. coucou Sylvaine

    Ta première rose est toute belle !!! je guette aussi les miennes je crois que se sera "Léonardo de Vinci" rouge !!!! mais on ne sait jamais !!!! lol
    gros bisous et bonne soirée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  16. Très jolie floraison. Et que de promesses pour les semaines à venir. J'espère que les conditions météo épouvantables en Franche-Comté, n'amèneront pas trop de maladies. Ce n'est pas gagné !
    Bon week-end.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. On va attendre, ma 1ere fut astronomia mais les autres sont loin derriere

    RépondreSupprimer
  18. Mais oh miracle ! il parait que le soleil arrive... la semaine prochaine
    En tout cas les photos du rosier canina sont très belles et je me réjouie de voir tes prochaines floraisons
    Te souhaite beaucoup de plaisir au jardin !

    RépondreSupprimer
  19. Elles sont attendues tout autant que le soleil car elles sont la part indispensable de gaieté au jardin.

    RépondreSupprimer
  20. Ma première rose s'est ouverte aujourd'hui. Quel bonheur de retrouver l'enchantement de son parfum...
    *douce soirée*

    RépondreSupprimer
  21. Maginfiques couleurs des rosiers Eglantine.
    Enfin, les boutons de roses s'ouvrent.
    Imagine quand le soleil sera vraiment avec nous, les boutons vont littéralement exploser. Ce sera un vrai feu d'artifice.
    Bonne soirée0

    RépondreSupprimer
  22. De belles promesses de fleurs, ça va être encore plus beau une fois ces roses plus épanouies.

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...