mardi 5 mars 2013

Mars en cadre

Le jardin des violettes , comme tous les mois, nous invite à encadrer quelques fleurs ou scènes de notre jardin. Ce n'est pas encore l'abondance mais c'est la première fois que je prends mes photos sous un gai soleil !

Tulipa polychroma, plantées à l'automne, première floraison des petites tulipes botaniques :


Et première coccinelle :


Tiens ! Un mauve- lilas ! Je remets la photo demain pour le club des cinq de Marie-Claude ! lol

Et puis, bon, la photo est ratée à cause la bordure qu'on voit en fond mais pour une fois que j'arrive à relever leur tête, je mets la photo !



Il fait beau et notre chaudière remarche ( plus de chauffage et d'eau chaude durant tout le week-end), quel bonheur de prendre une douche ! lol
Bisous et bonne journée


18 commentaires:

  1. Magnifique Héllébore et beau cadrage pour la primevère . Bonne journée . Claire.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup l'idée de ce cadre, il faudrait que j'essaie. Et oui pour une fois que l'héllébore relève la tête, il ne fallait pas manquer ça. Bonne semaine au jardin

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont intéressantes ces petites tulipes botaniques, très lumineuses. Quant à tes hellébores, toujours aussi remarquables.
    Quant à ces pannes de chaudière, elles compliquent bien notre quotidien.
    Je te souhaite une bonne journée.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Sylvaine! J'ai aussi croisé 3 coccinelles dans le jardin hier, c'est bon signe! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Sylvaine, le vieux clos commence à se refleurir. La jardinère que tu es, doit s'impatienter !! Chez moi, ça ne bouge pas beaucoup. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. ton hellébore est absolument magnifique elle semble se tenir droite ou c'est l'effet du cadre ?

    RépondreSupprimer
  7. coucou Sylvaine
    Quel dommage je ne peux pas participer !!! se sera pour avril !!
    elle est magnifique ton hellebore j'aime cette couleur !!!
    Privée de douche tu peux imaginer pendant 15 jours !!!! lol
    gros bisous et bonne soirée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  8. Déjà des coccinelles ? Mais ? C'est la mienne ! Elle devrait être dans mon jardin ! Elle a fait un sacré voyage. Bises

    RépondreSupprimer
  9. Je craque complètement pour tes hellébores, la couleur - bien sûr - mais la forme pleine aussi! Tant pis pour la barrière, elles sont trop belles! Le ton Parme de la primevère est aussi très mignon et je ne te dirai pas que j'envie tes tulipes: j'attends mon heure! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  10. ravie que vous ayez retrouver la chaleur ! tes hellébores sont magnifiques une vrai merveille en double de cette couleur !
    Bonne soirée :)
    Bisous
    Lydie

    RépondreSupprimer
  11. Trois belles photos que j'ai admiré avec beaucoup de plaisir
    Belle semaine au jardin !

    RépondreSupprimer
  12. Ces hellébores doubles me font saliver !!! tu les avais photographiées aussi l'an dernier je crois !!!

    RépondreSupprimer
  13. Les hellébores retiennent toute mon attention, je ne suis pas originale !
    bonne soirée
    Nicole

    RépondreSupprimer
  14. c'est une chouette idée ces cadres dans le jardin! me concernant, les bulbes pointent à peine leur nez dans mes pots... mais mon romarin est resté fleuri tout l'hiver! bonne soirée!

    RépondreSupprimer


  15. bonjour Sylvaine ! les hellébores doubles sont magnifiques !

    enfin la pluie ici et je suis contente car j'allais me décider à arroser tellement c'était sec ! bonne journée bises Cathline

    RépondreSupprimer
  16. superbes hellebores!! les miens sont blanc et simples mais quels plaisir les découvrir en plein hiver!!!
    bonne journée
    franca

    RépondreSupprimer
  17. Magnifique la dernière photo, j'adore ces fleurs.

    RépondreSupprimer
  18. j'adore ton héllébore elle est superbe tu le trouvé au clos d'armoise?
    Elles sont trop belles lorsqu'elles sont double est encore plus dans cette couleur.

    Arélie

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...